Vous tenez à vos proches et ne souhaitez pas les voir en manque de confort ? FUYEZ CET ÉTABLISSEMENT !
1 - Pour commencer, ma grand-mère demande par deux fois, à deux infirmières différentes, de lui mettre sa deuxième chaussette de contention sur sa jambe opérée qu’elle ne peut manipuler seule (il était 12h), on lui dit « On fera ça plus tard ». A mon arrivée à 15h, ma grand-mère est toujours sans sa deuxième chaussette, c’est donc à moi de lui mettre. Si je n’étais pas venue, lui aurait-on mise ?
2 - En période de canicule, on demande à ma grand-mère, en incapacité de se déplacer sans déambulateur, d’aller remplir son pot d’eau dans l’évier de sa salle de bain. Apparemment le concept de chambre-piscine semble les intéresser (bien sûr aller remplir un pot d’eau pour une résidente est bien compliqué lorsque l’on préfère être sur son téléphone). Et puis, ne demandez pas de l’eau fraîche, au prix de la chambre c’est beaucoup trop demandé…
3 - Aussi, petit message pour L’INFIRMIER DE NUIT : si vous n’aimez pas votre métier, pensez à une réorientation, il suffit de traverser la rue pour trouver du travail apparemment. En effet, ce dernier passe ses nuits à disputer ma grand mère car, en allant aux toilettes, elle ne peut se recoucher seule… alors elle l’appelle pour avoir de l’aide. Cet infirmier ne juge pas légitime cet appel à l’aide, et encore moins lorsqu’il s’agit de douleurs « Vous n’êtes pas toute seule !! Nous ne sommes que deux pour tout le monde »… alors oui le manque de personnel n’est pas nouveau, mais le respect et l’amabilité sont apprit dès l’enfance, enfin, normalement….
4 - Ne pensez pas pouvoir communiquer avec le personnel, on vous répond très vaguement, et en vous faisant comprendre que vous dérangez.
5 - La taille des chambres… entre le fauteuil roulant, le déambulateur, deux tables, un fauteuil, et le lit… et bien il est difficile de se déplacer !! Mais pour le coup, le personnel n’y est pour pas grand chose…
Bon on va quand même terminer par un point positif : le goûter, avec un verre de sirop (FRAIS !! comme quoi il y aurait bien de l’eau fraîche dans l’établissement ??) et une madeleine, très appréciée par mamie !