Ci-joint copie de la lettre que j'adresse à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes des Alpes-Maritimes
Je me permets de venir vers vous pour vous informer d'un problème qui me semble relever de la déontologie de votre profession et dont je souhaiterais que vous m'aidiez à trouver une solution. Le voici :
Ma mère, 87 ans, qui souffre d'une arthrose sévère, s'est vu prescrire par son rhumatologue 15 séances de rééducation de l'épaule par MKDE à domicile à raison de 3 séances par semaine.
Celle-ci habitant Saint-Laurent-du Var, j'ai pris contact avec le cabinet Saint-Joseph pour lui demander de bien vouloir assurer cette prestation à domicile. Il me fut répondu qu'aucun des 3 kinés du cabinet ne pouvait répondre à cette demande car elle résidait hors de leur secteur géographique et que leur emploi du temps ne leur permettait pas d'intervenir.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer le nom d'un kinésithérapeute qui acceptera de bien vouloir se déplacer pour apporter les soins prescrits à ma mère par son rhumatologue.
Dans l'hypothèse où ma demande ne trouverait pas de réponse, j'envisage d'en informer les associations de consommateurs ainsi que le correspondant du Ministère de la Santé.